Notre actualité et les prochains événements

Prochaines échéances :

Les warm up jeunes chevaux de Chalamont (1er mars) et Bourg en Bresse (6 et 7 mars) pour préparer les jeunes chevaux à la saison des cycles classiques.

Les 8 et 9 mars : 2ème stage SHF avec Laurent ELIAS

du 14 au 16 mars : cycles classiques LENT BOURG

du 16 au 17 février 2017 : CSI Macôn

Pour le premier concours de la saison , excellents résultats pour notre jument Tip Top de l’Orle, qui prend la 3ème place de l’épreuve qualificative pour le grand prix, le vendredi. Et qui signe une magnifique 2ème dans le grand prix du dimanche.

Un grand merci à Vincent FEUILLERAC et toute son équipe, pour le travail accompli.

Hiver 2016/2017

Préparation des jeunes chevaux en vue de leur saison en cycles classiques.

Les 15 et 16 février 2017 : Participation au stage organisé par la SHF, sur le site du parc du cheval à Chazey sur Ain,  avec comme intervenant Laurent ELIAS. Carla du Morion s’est comportée de façon exemplaire lors de ces séances de travail.

Rdv les 8 et 9 mars pour la deuxième session de stage 🙂

Eté 2016

Vente de CHUPA CHUPS DE L’ORLE (F, 4ans, par Grenat de Grez / Veneur d’Etenclin)

Vente de BEGUN DE LA TRIGALE (H, 5 ans par Marquis de la Lande / Col Canto) appartenant à Michel LEVRAT

Les autres jeunes chevaux de 4 et 6 ans, évoluant sur le circuit cycle classique, sont repartis au pré pour quelques mois de vacances afin de poursuivre leur croissance tranquillement.

En ce qui concerne les cycles libres, pour Charlotte LAY (écurie Nathalie BARBIER) et Jennifer BROCARD (élevage du Morion), objectif atteint ! Elles ont respectivement qualifié, pour la finale nationale des 6 ans 2ème année à Fontainebleau, leurs chevaux Apollon des Crêts et Alizée du Blondel.

Une très bonne expérience bellifontaine qui s’est soldée par de très beaux parcours, instructifs pour les cavalières et les chevaux.

Les autres cavaliers des écuries, quant à eux, poursuivent leur progression sur le circuit amateur. Il y a encore un joli planning de concours prévu pour cette fin de saison dans la région Rhône Alpes.

Prochains événements